Dialogue régional sur les politiques publiques de transport 2025 du Forum international des transports (ITF-OCDE)

Paris

Le président Luis Abinader a présidé l'ouverture du « Dialogue régional sur les politiques publiques de transport 2025 » du Forum international des transports (ITF-OCDE) qui s’est tenu à Saint Domingue le 28 et le 29 octobre 2025. Organisé par le gouvernement dominicain, en collaboration avec l’ITF et la Banque interaméricaine de développement (BID), il s'agit du premier événement accueilli par la République dominicaine en tant que membre à part entière du Forum international des transports.

La cérémonie d'ouverture a compté avec la participation du Dr Young Tae Kim, secrétaire général de l'ITF, ainsi que de ministres, de fonctionnaires et d'experts d'Amérique latine et des Caraïbes, qui ont débattu de la mobilité durable, de la sécurité routière et de l'innovation technologique.

Dans le cadre de sa visite en République dominicaine, le secrétaire général de l’ITF a eu l’occasion de rencontrer le ministre des Travaux publics et des Communications (MOPC), M. Eduardo Estrella, et le directeur de l'Institut national des transports terrestres (INTRANT), M. Milton Morrison.

Au cours de ces rencontres, des thèmes clés ont été abordés, tels que la planification d'infrastructures résilientes, la sécurité routière et l'intégration des nouvelles technologies dans les transports publics. Ces discussions renforcent la coopération entre la République dominicaine et l'ITF-OCDE, ouvrant de nouvelles opportunités pour les échanges techniques et le développement de politiques innovantes qui favorisent un système de transport moderne, sûr et durable dans le pays.

Previous
Previous

La République dominicaine au Salon du Chocolat de Paris 2025 avec le projet Cacao Trace

Next
Next

Présentation des lettres de créance à la secrétaire générale de l’OIF