La République dominicaine au Salon du Chocolat de Paris 2025 avec le projet Cacao Trace
Paris
L'ambassadeur David Puig a participé à l'inauguration du Salon du Chocolat de Paris, où il a eu l'honneur de visiter le stand du projet Cacao Trace de la Junta Agroempresarial Dominicana (JAD), soutenu par l'Union européenne et réalisé avec le soutien de l'ambassade de la République dominicaine en France.
Le projet Cacao Trace, financé par l'Union européenne, intègre l'innovation et la technologie pour promouvoir une production durable et garantir la traçabilité du cacao dans la région de Monte Plata.
Au cours de sa visite au Salon du Chocolat, l'ambassadeur Puig a pu constater la grande popularité du cacao dominicain, utilisé par des marques internationales de chocolat renommées, et s'est entretenu avec l'équipe Colors Chocolate, des entrepreneurs européens qui font connaître notre essence dans le monde entier. Parmi leurs produits fabriqués en République dominicaine, « Las Mariposas » est un chocolat créé en l'honneur de nos héroïnes nationales, les sœurs Mirabal.
Le cacao dominicain est plus qu'un produit d'exportation : il fait partie de notre identité et de notre héritage, fruit du travail de générations d'agriculteurs qui ont cultivé avec passion l'un des cacaos les plus fins au monde.
