AMBASSADEUR
S.E. David Puig est né à Saint-Domingue le 23 mai 1980. Il a rejoint le Service extérieur dominicain en 2004 et a été affecté en France, en Inde, en Égypte et en Belgique.
Il est titulaire de deux licences, en sciences politiques et relations internationales de Sciences Po Paris, et en philosophie de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Il a également obtenu un master en pensée politique de Sciences Po Paris.
Au cours de sa carrière diplomatique, il a travaillé dans des contextes bilatéraux et multilatéraux et a représenté la République Dominicaine dans des négociations et des forums internationaux.
Après avoir été conseiller à Paris pendant deux ans, il a travaillé à l’Ambassade dominicaine en Inde de 2006 à 2010. À ce titre, il a contribué à l’ouverture de l’Ambassade dominicaine à New Delhi et a travaillé au développement des liens bilatéraux politiques, économiques, culturels et de coopération entre l’Inde et la République Dominicaine.
De 2011 à 2017, David Puig a été chef de mission adjoint en Égypte. Entre 2017 et 2020, il s’est occupé des affaires politiques à l’Ambassade dominicaine auprès du Royaume de Belgique et à la Mission auprès de l’Union européenne, et a fait partie de l’équipe de négociation de l’accord post-Cotonou. De 2021 à 2024 il a été Ambassadeur de la République dominicaine en Inde.
En plus de sa maîtrise de l’anglais, de l’espagnol et du français, il a acquit des compétences en hindi y en arabe égyptien au cours de ses séjours professionnels en Inde et au Moyen Orient.
Outre son travail pour le ministère des Affaires étrangères de la République Dominicaine, il est présent dans la scène culturelle et littéraire dominicaine en tant qu’éditeur, traducteur et auteur. En 2010, il a fondé Ediciones De a Poco, une maison d’édition spécialisée dans la littérature contemporaine et les livres d’art de la région des Caraïbes.
Pendant son temps libre, il aime pratiquer le yoga, explorer les villes à pied et parcourir des sentiers de randonnée en pleine nature.
H.E. David Puig