Ambassadeur David Puig présente ses lettres de créance au président Macron
Paris
L’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République dominicaine auprès de la République française, M. David Puig, a présenté, le 1er septembre 2025, ses Lettres de créance au Président de la République française, M. Emmanuel Macron.
Au cours de la cérémonie, l’Ambassadeur Puig a évoqué la rencontre fructueuse tenue à Nice, dans le cadre du Sommet des Océans, entre le Président Macron et le Président Luis Abinader, laquelle a constitué un jalon important dans le dialogue politique de haut niveau et a réaffirmé la volonté partagée de faire progresser un agenda bilatéral renouvelé et ambitieux.
L’Ambassadeur Puig a également échangé avec le Président Macron sur les principaux projets d’infrastructure réalisés en République dominicaine avec l’appui de la France, ainsi que sur des sujets d’intérêt régional, notamment la situation en Haïti. Il a saisi cette occasion pour réitérer l’invitation formulée par le Président Abinader à son homologue français à effectuer une visite officielle en République dominicaine en 2026.
Enfin, l’Ambassadeur Puig a réaffirmé l’engagement ferme du Gouvernement dominicain à continuer de resserrer les liens d’amitié et de coopération avec la France, et a exprimé la volonté d’assurer le suivi des accords et initiatives évoqués.