VIIIe dégustation de cigares Premium dominicains à l’Ambassade de la République dominicaine en France

Paris

Dans le but de promouvoir la fabrication de cigares premium roulées à la main et de renforcer les liens entre la République dominicaine et la France, l'Ambassade de la République dominicaine en France, en collaboration avec le Bureau du Ministère du Tourisme en France et l'Association des Producteurs de Cigares (PROCIGAR), ont organisé la huitième édition de la dégustation de cigares et de rhums dominicains à Paris.

Ce rendez-vous, qui est devenu au fil des ans un événement annuel incontournable dans la capitale française, a réuni plus de 110 passionnés du monde des cigares : entrepreneurs, membres de prestigieux clubs de cigares parisiens et de revues spécialisées comme L'Amateur du Cigare.

L'ambassadeur dominicain en France, S.E. David Puig, a souhaité la bienvenue aux participants, en signalant que « la République Dominicaine est un pays qui vit de ses traditions et de la manière dont celles-ci se transforment en authentiques symboles culturels ». L'ambassadeur Puig a également souligné que « nos cigares sont bien plus qu'un produit : ils sont le résultat d'un processus artisanal qui combine la richesse de notre terre, le talent de nos maîtres tabaculteurs et un héritage transmis de génération en génération ».

La directrice de l'Office de Promotion Touristique de République Dominicaine, Mercedes Castillo, a insisté sur l'importance de ces événements pour faire connaître non seulement les produits premium dominicains, mais aussi la richesse culturelle, naturelle et humaine de notre pays.

Pour sa part, Litto Gómez, président de PROCIGAR, a exprimé sa gratitude pour les efforts de l'Ambassade Dominicaine et de Mercedes Castillo, directrice de l'Office de Tourisme. Il a également remis un hommage spécial à Annie Lorenzo, rédactrice en chef de la revue L'Amateur du Cigare,  en reconnaissance de sa contribution à la promotion du cigare dominicain en France.

Collaboration spéciale de Rhum Barceló. Cette année, l'événement a bénéficié de la collaboration de Rhum Barceló, l'une des marques les plus reconnues de la République Dominicaine.

Démonstration en direct de l'art tabacole. La soirée a été animée par une démonstration en direct du maître tabaculteur dominicain Monsieur Magdaleno Bonilla, rouleur avec plus de 20 ans d'expérience.

En plus de la dégustation de cigares premium dominicains et de rhum Barceló, l'événement a proposé un espace de networking entre les participants, avec l’objectif de renforcer la position de la République Dominicaine comme référence mondiale dans la production de tabac premium.

Previous
Previous

Réunion avec Mathias Cormann, secrétaire général de l’OCDE

Next
Next

Ambassadeur David Puig présente ses lettres de créance au président Macron