La République Dominicaine a été l’invité d’honneur du prestigieux Salon international du tourisme de Nantes, un événement annuel qui a réuni les 15, 16 et 17 février près de 500 exposants venus du monde entier, et a reçu plus de 40 milliers de visiteurs de toute la France.
Une délégation de l’ambassade de la République Dominicaine en France, conduite par l’ambassadeur Rosa Hernandez de Grullon, a participé à l’inauguration du Salon, que cette ville du Pays de la Loire accueille depuis maintenant14 ans.
Lors de la cérémonie d’ouverture, Mme Hernandez de Grullon a remercié les organisateurs de l’événement pour l’honneur accordé à la République Dominicaine et a déclaré que la France est un acteur majeur pour le tourisme dominicain.
La délégation dominicaine fut également composée de la directrice de l’Office du Tourisme de la République Dominicaine en France, Mme Mercedes Castillo, et de son équipe, ainsi que des ministres conseillers de l’ambassade, Acsamary Guzman et Francisco Compres.
La musique, l’artisanat, l’art et la danse créoles furent mis à l’honneur dans les espaces dominicains du Salon, où participa également le Ballet folklorique national, qui fit vibrer le public lors de la soirée d’ouverture.